lundi 2 février 2015

croquis stage DISNEY pour l'école JeanTrubert, Paris, Louvre et Opéra.





Il s'agissait d'un stage de remise à niveau pour des créatifs de chez Disney avec l'école Jean Trubert d'Antony. J'ai emmené un petit groupe de 5 personnes dessiner dans différents lieux de Paris, le but étant qu'ils reprennent des automatismes pour représenter rapidement l'espace. Je me suis collé moi-même succinctement à l'exercice, afin de faciliter mes explications (d'où les crobards ci-joints). Outre le Louvre et différents musées, nous avons passé une journée à l'Opéra. Je leur avais demandé une vue en plongée et une autre en contre-plongée de l'immense cage d'escalier.
Au bout d'un certain temps, je me rends compte que Claude (un monsieur des plus charmants) ne bouge pas du bas des marches. Je vais le voir et lui demande s'il galère avec la vue en contre-plongée.
"Pas du tout, me répond-il. Je termine mon 2e croquis.
- Euh...OK Claude, mais l'heure tourne tu vois ? Et je voudrais bien que tu essaies un autre point de vue.
- Je sais, je sais Stéphane, soupire-t-il. Mais je vais quitter mon poste avec regret.
- Ah ?
- Assieds-toi et lève la tête.Tu vas comprendre."
Je m'exécute.Je m'assois au pied de l'imposant escalier, je lève la tête vers le plafond. Un groupe de jolies touristes monte les marches, c'est l'été, les jupes et les robes sont courtes...Jésus-Marie-Joseph, j'ai eu la délicieuse et honteuse sensation de me transformer en voyeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire